Formation intra-inter entreprise

Notre volonté

Organisation de séminaires de sensibilisation sur les approches marque, communication, commercial, nouvelles technologies du web.

Certains modules sont réservés à des interventions intra-entreprises de manière à être le plus près possible des besoins internes.

Les formations inter entreprises permettent aux entreprises et institutions de prendre du recul et d’avoir ainsi une vision large et globale.

Découvrez nos modules

Module 1

Réflexion autour de la marque (intra et inter)

1 à 2 journées : 7 / 14 heures

Objectifs généraux de la formation

Sortir des approches conventionnelles de la marque en croisant différents regards et en mobilisant différentes disciplines : la stratégie amont, le planning stratégique, la communication. Une vraie réflexion globale et un retour aux fondamentaux.

Publics

  • Direction Générale
  • Direction Marketing et leurs équipes
  • Direction Commerciale et leurs équipes
  • Equipe managériale de toute entreprise ayant une stratégie construite autour de sa ou ses marques.

Techniques et apports pédagogiques

Intervention sous forme de conférence interactive. Possibilité d’adapter l’intervention à une problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique.

* les syllabus de formation sont disponibles sur demande, chaque formation intra entreprise est adaptée à l’entreprise.

Module 2

Séminaire : créer sa plate-forme de marque (intra exclusivement)

2 journées : 14 heures

Objectifs généraux de la formation

La plateforme de marque est un outil de management interne qui permet de structurer la réflexion et de guider les actions relatives à la marque. Elle permet également de « cadrer » et guider les différents prestataires et agences marketing. La finalité de la formation va être de mettre en place la plateforme de marque au travers d’un document de synthèse permettant d’exprimer et de formaliser l’identité de la marque issue de l’entreprise.

Publics

  • Direction Générale
  • Direction Marketing et leurs équipes
  • Direction Commerciale et leurs équipes
  • Equipe managériale de toute entreprise ayant une stratégie construite autour de sa ou ses marques

Techniques et apports pédagogiques

Intervention construite autour de la problématique interne de l’entreprise avec une approche de co-création favorisant l’émergence d’une stratégie en équipe, en temps réel et de manière ludique. Envoi en amont des éléments et étude préalable de l’existant. Le travail de préparation peut être assimilé à un mini audit.

* les syllabus de formation sont disponibles sur demande, chaque formation intra entreprise est adaptée à l’entreprise.

Module 3

La marque à l’heure de la transformation digitale (intra et inter)

1 à 2 journées : 7 / 14 heures

Objectifs généraux de la formation

Ouvrir le champs de la vision d’entreprise en faisant un tour d’horizons des possibilités d’interactions de la marque dans un monde en plein bouleversement. Cette formation est construite comme une conférence intégrant une réflexion large sur l’ensemble des nouveautés en termes de digital sous toutes ses formes : social network, big data, blogosphère, social selling, viralité, e-crm, programmatique, SMA… sont les nouveaux territoires de la marque tant dans sa construction que dans son contenu.

Publics

Tout dirigeant et salarié de l’entreprise impliqué dans une réflexion d’avenir orientée digital.

Techniques et apports pédagogiques

Intervention sous forme de conférence interactive.

* les syllabus de formation sont disponibles sur demande, chaque formation intra entreprise est adaptée à l’entreprise.

Module 4

Séminaire : les nouveaux métiers de la communication web (intra exclusivement)

1 / 3 journées : 6 / 21 heures

Objectifs généraux de la formation

Avoir une vision d’ensemble de la stratégie digitale dans son ensemble : Plan Web Marketing, emailing d’acquisition, buzz marketing, social advertising, Google display, Social Selling, Facebook Ads, Search, brand content… Comment intégrer les nouveaux outils de Web Marketing dans votre stratégie de marque ? Cette intervention pratique, sur-mesure, sera animée autour d’ateliers techniques précis réalisés par des spécialistes (développeurs, community manager, spécialistes du search, etc.).

Publics

Tout salarié de l’entreprise impliqué dans la réalisation d’une stratégie digitale précise.

Techniques et apports pédagogiques

Intervention sous forme d’ateliers interactifs.

* les syllabus de formation sont disponibles sur demande, chaque formation intra entreprise est adaptée à l’entreprise.

Module 5

Les techniques de brand content (intra ou inter)

1 / 2 journées : 7/ 14 heures

Objectifs généraux de la formation

Le contenu de marque et le marketing de contenu permettent à des microentreprises, à des individus (personal branding), à des PME ou des groupes internationaux de véhiculer leur message, leur spécificité, au travers de viralité, d’interactivité et de proximité avec clients et prospects grâce à des techniques bien précises de contenus. La formation fait un tour d’horizon pratique de ces techniques.

Publics

Tout dirigeant et salarié de l’entreprise impliqué dans la réalisation d’une stratégie de contenu de marque.

Techniques et apports pédagogiques

Intervention sous forme de conférences et d’ateliers interactifs (pour la formation 2 jours).

* les syllabus de formation sont disponibles sur demande, chaque formation intra entreprise est adaptée à l’entreprise.

Module 6

Le référencement en centrales d'achat
Comment optimiser l'approche de la Grande Distribution (Phase I)

1 à 2 journées : 7/ 14 heures

Objectifs généraux de la formation

Aider au référencement en Centrales d’Achat.

Publics

  • Direction Commerciale
  • Compte-clé

Techniques et apports pédagogiques

Cours interactifs avec mise en situation par jeux de rôle.

* les syllabus de formation sont disponibles sur demande, chaque formation intra entreprise est adaptée à l’entreprise.

Module 7

Optimisation du suivi commercial terrain
Comment optimiser l'approche de la Grande Distribution (Phase II)

1 à 2 journées : 7/ 14 heures

Objectifs généraux de la formation

Organisation pour optimiser le suivi commercial terrain.

Publics

  • Equipe de vente terrain
  • Commerciaux
  • Chefs de vente

Techniques et apports pédagogiques

Cours interactifs avec mise en situation par jeux de rôle.

* les syllabus de formation sont disponibles sur demande, chaque formation intra entreprise est adaptée à l’entreprise.

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